Correctif KAMITE



LU POUR VOUS: 
UNE ANALYSE  QUI CLARIFIE LES POSITIONS A PROPOS DE CEUX QUI  SE DISENT : "KAMITES"


 "Voilà un moment que j'en suis arrivé à la conclusion que beaucoup de gens, se revendiquant comme étant «Kamites», font en réalité plus de mal que de bien à notre communauté. Il est heureux qu'il y en ait parmi nous qui connaissent l'œuvre de Cheikh Anta Diop au complet et qui ont toutes les vidéo d'Ama Mazama, mais la compréhension semble trop souvent leur faire défaut. Les Kamites sont devenus si obsédés par nos humanités classiques, qu'ils ont fini par oublier ce qui compte vraiment.
Peu importe à quel point ce que vous dites est constructif, il y aura toujours un Kamit pour venir ramener sa fraise parce que vous avez mis en exergue quelque chose de positif réalisé par un Noir musulman ou chrétien pour la communauté. Lorsque vous essayez de promouvoir l'unité parmi les Noirs, ces cyber-pharaons vous expliqueront que la foi des uns et des autres les en empêche. Ils débarqueront en plein débat sur l'organisation communautaire et la coopération économique pour nous expliquer que nos ancêtres, on crée les pyramides et l'ascenseur.
Il semblerait en fait que les Kamites n'aient absolument rien compris à la condition dans laquelle nous nous trouvons dans la diaspora, comme sur le continent et, pour masquer cette incompréhension, la seule chose qu'ils sont capables de faire, c'est de fantasmer sur un passé mythique. Le plus grand problème des Kamites aujourd'hui, c'est de ne pas comprendre quelles sont les véritables problèmes auxquels les Noirs sont confrontés aujourd'hui.
Ainsi que le disait Dr. Amos Wilson : "Si votre analyse du problème est erronée, toute solution que vous proposerez pour le résoudre sera également erronée."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire